Détail de l'auteur
Auteur Roland Charnay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (66)


texte imprimé
Résultats des travaux de recherche de l'INRP qui présentent des situations d'apprentissages basées sur la résolution de problèmes, des progressions et des situations pour l'enseignement de la géométrie aux élèves du cycle 3.texte imprimé
Jacques Colomb, Auteur ; Roland Charnay, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur ; Jean-Claude Guillaume, Auteur | Paris : Hatier | Hatier pédagogie | 19991ère partie : Théorie sur l'apprentissage et l'enseignement (23p.) - 2ème partie : Activités pour la classe avec pour chaque thème l'aspect théorique : des problèmes pour apprendre à chercher (qu'est-ce que résoudre un problème ?, sélection d'in[...]texte imprimé
Jacques Colomb, Auteur ; Roland Charnay, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur ; Jean-Claude Guillaume, Auteur | Paris : Hatier | Hatier ERMEL | 2005Apprentissages numériques et résolution de problèmes pour les élèves de CE1 (cycle 2).texte imprimé
Jacques Colomb, Auteur ; Roland Charnay, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur ; Jean-Claude Guillaume, Auteur | Paris : Hatier | Hatier pédagogie | 19991ère partie : Théorie sur l'apprentissage et l'enseignement (18p.) - 2ème partie : Activités pour la classe avec pour chaque thème l'aspect théorique : des problèmes pour apprendre à chercher (sélection d'information et compréhension d'énoncés, [...]texte imprimé
Roland Charnay ; Jacques Douaire, Auteur ; Jean-Claude Guillaume, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur | Paris : Hatier | Hatier pédagogie | 19981ère partie : Théorie sur l'apprentissage et l'enseignement (25p.) - 2ème partie : Activités pour la classe avec pour chaque thème l'aspect théorique : des problèmes pour apprendre à chercher (développer des stratégies de recherche, sélectionner[...]texte imprimé
Roland Charnay, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Jean-Claude Guillaume, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur | Paris : Hatier | Hatier ERMEL | 08/2006Apprentissages numériques et résolution de problèmes pour le CM1 (cycle 3).texte imprimé
Roland Charnay, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Jean-Claude Guillaume, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur | Paris : Hatier | Hatier pédagogie | 19991ère partie : Théorie sur l'apprentissage et l'enseignement (25p.) - 2ème partie : Activités pour la classe avec pour chaque thème l'aspect théorique : des problèmes pour apprendre à chercher (développer des stratégies de recherche, sélectionner[...]texte imprimé
Roland Charnay ; Jacques Douaire, Auteur ; Jean-Claude Guillaume, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur | Paris : Hatier | 2003Approche théorique - Activités pour la classe avec pour chaque thème l'aspect théorique : les nombres pour mémoriser, des problèmes pour apprendre à chercher (prendre et traiter des informations), les nombres pour anticiper et pour calculer (add[...]texte imprimé
Roland Charnay, Auteur ; Jacques Douaire, Auteur ; Jean-Claude Guillaume, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur | Paris : Hatier | Hatier ERMEL | 2005Apprentissages numériques et résolution de problèmes pour les élèves de CP.texte imprimé
Jacques Colomb, Directeur de publication ; Roland Charnay, Directeur de publication ; Jacques Douaire, Directeur de publication ; Jean-Claude Guillaume, Directeur de publication ; Dominique Valentin, Directeur de publication ; Nicole Bouculat, Auteur ; Colette Chaniac, Auteur ; Colette Dubois, Auteur ; Christiane Hubert, Auteur ; Marcelle Pauvert, Auteur ; Michel Rodes, Auteur | Paris : Hatier | Hatier ERMEL | 2005Apprentissages numériques et résolution de problèmes pour les élèves de GS (cycle 3) Cet ouvrage est le fruit de recherches menées par l'équipe de didactique des mathématiques sur les apprentissages numériques et la résolution des problemestexte imprimé
Roland Charnay ; Jacques Douaire, Auteur ; Jean-Claude Guillaume, Auteur ; Dominique Valentin, Auteur | Paris : Hatier | Hatier ERMEL | 2000Approche théorique sur les nombres - Les situations : des nombres pour comparer, mémoriser,... - Psychologie et théorie d'apprentissage (8p.) - Annexes : chansons et comptines pour apprendre à compter, des livres à compterdocument multimédia
Georges Combier, Auteur ; Marie-Paule Dussuc, Auteur ; Dany Madier, Auteur ; Roland Charnay, Éditeur scientifique | Paris : Hatier | cop. 2016' Les essentiels de l'unité ' Un repérage clair de la remédiation ' Une rubrique « A suivre » pour faire le lien avec les autres séances ' Les corrigés des exercices + un CD-Rom avec des ressources imprimables : évaluations, bilans de compéten[...]texte imprimé
Georges Combier, Auteur ; Marie-Paule Dussuc, Auteur ; Dany Madier, Auteur ; Roland Charnay, Directeur de publication | Paris : Hatier | Cap maths | cop. 2016texte imprimé
Roland Charnay, Auteur ; Georges Combier, Auteur ; Marie-Paule Dussuc, Auteur ; Dany Madier, Auteur | Paris : Hatier | Cap maths | DL 2016, cop. 2016Le dico-maths est un répertoire des mathématiques pour retrouver une méthode, une définition, le sens d'un mot...texte imprimé
Roland Charnay, Auteur ; Marie-Paule Dussuc, Auteur ; Dany Madier, Auteur | Paris : Hatier | Cap maths | 03/2009Cap maths: Fichier d'entraînement pour les nouveaux programmes au CE1.